常盤木羊羹店 總本店|熱海 土産|鶴吉羊羹

Tsurukichi Yokan (Le français)

熱海 鶴吉羊羹の公式ホームページ。伊豆山神社御用達の常盤木羊羹店(ときわぎようかんてん)。代表銘菓の鶴吉羊羹シリーズを筆頭に、四代に渡り和菓子の製造販売をしています。|熱海 和菓子 鶴吉羊羹レミーマルタン

平成25年~総本店内にカフェを併設.jpg

Salutations

 

Notre boutique un fournisseur de Yokan du temple de Izusan, qui célèbre le dieu qui vieille sur tout le Japon. J’ai hérité la compagnie familiale de quatre générations du premier Tsurukichi, mon arrière-grand-père, qui est située à Atami. Tokiwagi Yohkanten n’est qu’une petite confiserie Japonaise située à Izu.

C’est pour cela que j’ai fait tant d’efforts pour apprendre d’autres confisseries qui ont du succès, afin de de me rafiner en creativité et en techniques. Notre objectif est de devenir la confisserie de Yokan numéro 1.

Notre objectif est de faire en sorte a ce que le tout le pays reconnaisse "Tsurukichi Yokan", nomé après son fondateur.

 

 

Le Yokan c’est

鶴吉羊羹ツルキチヨウカンダイダイ・ホンネリ・クリ.jpg

Un des dessert traditionnels Japonais, qui fut introduit par la Chine entre l’an 12001500, inspiré par des dessert chinois qui accompagnent le thé ( Atsumono). C’ était initiallement de la “soupe” dans des morceaux de viande de mouton. A l’ époque, au Japon la viande venant de la chasse au gibier n’ était pas apreciée, donc pour remplacer la viande de mouton, un dessert à base de farine et d’haricots rouges nommé Yokan fut créé. Le Yokan n’a pas de produits provenants d’animaux. C’est fait sans sérafine, avec de la gélose aux algues pour solidifier la surface, donc c’est très bon pour la santé.

 

 

TSURUKICHI YOKAN X REMY MARTIN  3,500yen

Naissance du premier Yôkan au cognac.

鶴吉羊羹レミーマルタンVSOP.png

 

Mariage de l’art ancestral japonais du Yôkan et du terroir de la Fine Champagne Cognac, ce Yôkan au Rémy Martin V.S.O.P est l’illustration par l’alliance des saveurs des ponts qui existent en cultures culinaires japonaise et française. Inspiré par l’élégance du cognac Fine Champagne Rémy Martin, Monsieur Maezawa, jeune successeur de la Maison et 4ème génération du confiseur-artisan Yôkan TSURUKICHI, a souhaité l’associer à une nouvelle recette de leur fameux Yôkan, ici pour la première fois présentés en France.

TSURUKICHI fabrique des Yôkan depuis environ cent

 ans à Atami dans la région du Mont Fuji. Monsieur Maezawa souhaite faire connaître cet art au-delà du Japon, et a commencé à présenter ses créations dans différents salons à l’international.

Le Yôkan dans sa forme moderne, a une Histoire de plus de trois siècles. C’est une confiserie traditionnelle japonaise faite à base de haricots azuki, de sucre, de sirop de fécule et de kanten (agar-agar). Il se déguste seul, en accompagnement d’un thé, ou pourquoi pas marié avec un cognac Rémy Martin.

Rémy Martin, la célèbre Maison de cognac fondée en 1724 a créé Rémy Martin VSOP à l’occasion de son bicentenaire en 1927, il y a près de cent ans et peu après les débuts de la Maison TSURUKICHI.

Rémy Martin VSOP est un cognac Fine Champagne, issu d’une sélection d’eaux-de-vie provenant exclusivement de Grande Champagne et de Petite Champagne connues pour leur potentiel de vieillissement exceptionnel.

Tsurukichi Yokan (Dai-dai)  le plus populaire       1,300yen

テスト4.png

C’est un type de Yokan fait avec la pelure du fruit Daidai cultivé dans la région de Atami. Le Daidai fait parti des groups d’agrumes comme la mandarine, qui est un symbole de bonne chance depuis longtemps au Japon. C’est utilisé pendant les fêtes du nouvel an et ç'est très utilisé pour par la majorité de la population. (C’est aussi utilisé pour le nom d’une couleur de crayons.) “Daidai” est prononcé comme “代々 générations en Japonais”, qui a le sens de “ la prosperité de la famille et des affaires pendant des générations”, donc c’est consideré comme un symbole de bonne chance. Les particularités du fruit sont la fermeté et le goût rafraichissant.

 

 

Zenzai Monaka

最中盛付け700.png

ぜんざいjpg.jpg

 

Une fine pâte de mochi cuite comme une gauffre fourrée d’une pâte de haricots rouges d’Hokkaido. Ça ressemble au zenzai, un dessert japonais, alors on appelle ça Zenzai Monaka. Les haricots rouges ont été cuits avec attention pendant 3 jours, et à l’intérieur il y a un mochi fondant (kyuhi).

Il est recommandé de l’accompagner d’un thé non-sucré. À consommer dans les 7 jours après la date de confection, conserver à température ambiante.

En dehors des coffrets cadeaux de 6 (1600 yens), nous vendons aussi à l’unité (250yens).

 

MACARON MONAKA

女性に喜ばれる♪熱海旅行のお土産におすすめのかわいいお菓子はこちら!.jpg

C’est un dessert Japonais qui est fait à l'image des macarons.

C’est un dessert fait en étirant légèrement du mocha fait de riz ramolli, puis mis dans un moule pour être cuit, puis envelopé autour d’une patte d’haricot. D’habitude, la pelure du Monaka (gaufrette de haricots) est marron, mais la spécialité de notre boutique c’est de vendre des Monaka colorés. Il y a 4 couleurs pour chaque goût de la patte d’haricot.

Rose: Il y a des pétales de Sakura dans la patte d’haricot. Les feuilles de Sakura ne sont pas rares, mais les pétales le sont.

Orange : Il y a de la pelure d’orange dans la patte d’haricot à la mandarine.

Jaune: Il y a du Yuzu rapé et mélangé à la patte d’haricot.

Vert: Il y a du Matcha vert originaire de Shizuoka mélangé à la patte d’haricot.

C’est un produit très populaire qui figure dans plusieurs magazines de voyage.

Img45608.jpg

¥1,400(8pcs)

 

Monaka en étoile

ほしJPGE.jpg

人気急上昇の熱海おみやげ!きらきらのかたち静星.png

C’est une variété d’agrume d’été cultivée à Izu que l’on appelle “New Summer Orange”. Elle a pour particularité son goût sans amertume et rafraichissant comme le pamplemousse ou le citron. Ces monaka sont fourrés d’une pâte de haricots blancs dans laquelle il y a de la peau de cet agrume. Nous les vendons à l’unité.

 220 yens pièce, 1800 yens les huit.

Monaka en coeur

常盤木羊羹店のジャカランダのお菓子@鶴吉羊羹.JPG

 

Ce sont des monaka fourrés à la pâte de beni-imo (patate douce violette). À conserver une semaine à température ambiante. Si vous mettez les monaka au réfrigérateur, lorsque vous les sortirez, il se formera une condensation due à la différence de température sur le sachet qui rendra le gauffrage humide. Nous vous recommendons de les garder à température ambia.180 yens pièce.

 

Le Kibi-Mochi/きびもち(Mochi au mille)

有限会社常盤木羊羹店のきびもち.png

C’est une friandise faite d’une pâte de shiratamako (farine de riz à mochi produit au Japon) et de millet (farine de grain riche en mineraux et en fibres), cuite à la vapeur avec un peu d’eau, à laquelle on a ajouté du sucre et du glucose pour obtenir un mochi sucré que l’on a saupoudré de kinako (farine de grains de soja torréfiés). Les mochi de millet sont des friandises japonaises propres à la region que l’on ne trouve qu’ à Atami et dans les villes environantes. Sans colorant et sans conservateur, ils se conservent trois jours à temperature ambiante. Ils sont très mous et se renversent facilement alors veuillez les transporter avec la boîte à l’horizontale. 180 yens pièce, 1400 yens les huit.

きびもち箱.jpg きびもち.jpg

 

Le Uguisumochi うぐいすもち

有限会社常盤木羊羹店のうぐいすもち.png

C’est un dessert fait en réchauffant la patte de riz avec du sucre dans de l’eau, avec un ingredient pétri (Gyuhi) et de la patte d’haricots rouges, puis redressés aux deux extrémitées (pour donner la forme d’un rossignol), et enfin sopoudré avec du Aoginako (farine de soja à base de soja vert desséché).180 yens pièce, 1400 yens les huit.